samedi 7 mai 2016

Bougez-vous maintenant, les gars! Discours de l'acteur Jacques Gamblin


J'ai découvert ce discours de Jacques Gamblin, donné à Nantes (!) au Lieu Unique le 28 novembre 2015 et j'ai tout simplement a-do-ré, je ne peux que partager. Jacques Gamblin nous incite à nous mobiliser et à agir pour la défense de la planète, et cela dit avec beaucoup de poésie et de sentiments.
Le discours est long (près de 23 minutes) mais je n'en ai pas perdu une miette. Je vous recommande tout particulièrement les 5 dernières minutes dédiées à la bicyclette qui sont de toute beauté.

Agissons! Réagissons! Indignons-nous! (une petite pensée pour Stéphane Hessel).


Lire ICI un article sur le discours de l'acteur dans le blog Même pas mal (partage d'alternatives pour mode de vie en temps de crise), blog de www.lemonde.fr
Ce texte me fait penser à la Troisième Révolution de Fred Vargas. Vous pouvez le consulter ICI, il vaut le coup également.
Bon samedi...à vélo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire